Présentation
Permis & Formation
Le permis à 1€ par jour
Vign_permis.png
 
FAQ
Facebook

Le permis AM (ex BSR) :

Le Permis AM est une formation obligatoire pour la conduite de certains types de véhicules.
Pour obtenir le Permis AM, il faut :
Être âgé de 14 ans pour un cyclomoteur
Être âgé de 16 ans pour un quadricycle léger à moteur (voiturette)
A savoir que le Permis AM pour le quadricycle à moteur à 16 ans est obligatoire pour les personnes nées à partir de 1er janvier 1988.
 
L’examen théorique pour le Permis AM
Les auto-écoles ne sont pas habilitées à délivrer l’ASSR. Dès lors, seuls les établissements scolaires ont la possibilité d’organiser l’examen théorique.
Pour pouvoir passer le Permis AM, il faut soit l’ASSR 1er niveau, soit l’ASSR 2e niveau ou l’ASR (Attestation de Sécurité Routière).
Au collège, au niveau des classes de cinquième et de troisième, vous passez des épreuves théoriques portant sur les règles de sécurité routière. En cas de succès (une note de 10/20 sur les 20 questions à choix multiples), vous obtenez l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de premier niveau (classe de cinquième), puis de second niveau (classe de troisième).
 
L’examen pratique pour le Permis AM
Si vous êtes titulaire de l’ASSR de premier ou deuxième niveau, vous subissez une épreuve pratique. Au cours de 7 heures de formation obligatoire en auto-école, on évalue la conduite sur la voie publique, sous le contrôle d’un formateur qualifié. En cas de succès, vous recevez une attestation de suivi de formation pratique qui vous permettra de faire la demande en préfecture du titre définitif (permis AM).

Vous êtes ici :   Accueil » Le Permis AM (BSR)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...