Présentation
Permis & Formation
Le permis à 1€ par jour
Vign_permis.png
 
FAQ
Facebook
FAQ
Déplier Fermer  Acheter sa voiture d'occasion

Acheter une voiture est un moment délicat, d’autant plus quand il s’agit d’en choisir une d’occasion. Il faut souvent s’armer de patience, d’organisation et surtout de rigueur histoire d’éviter les mauvaises surprises. Mais le jeu en vaut la chandelle, non ?  Alors pour franchir cette étape avec succès, suivez les conseils de la rédaction.  



 - Ci-dessous
Le garagiste Clément MAESTRACCI de la société RSORIGINAL vous explique comment bien acheter une voiture d'occasion au niveau d'un moteur. Il faut mettre le contact et vérifier s'il y a des alertes sur le tableau de bord. Vérifier l'état des liquides, du bouchon de remplissage de l'huile, du liquide de refroidissement, des longerons, et le carnet d'entretien.



 
 
 - Ci-dessous
Le garagiste Clément Maestracci de RSORIGINAL explique comment bien acheter une voiture d'occasion en fonction des pièces extérieur. Il faut tout d'abord bien regarder au niveau de la carrosserie s'il y a des rayures ou des bosses et repérer si certains éléments ont été repeins. Ensuite il faut regarder s'il y a une différence de niveau entre les éléments, bien vérifier les jointures sur les portières, repérer les éclats sur les pare brises, les impacts sur les feux et les phares, l'état des pneus et contrôler les disques de freins.

 


 
 - Ci-dessous

Le garagiste Clément Maestracci de la société RSORIGINAL explique comment bien acheter une voiture d'occasion en fonction des éléments intérieurs. Il faut tout d'abord regarder le kilométrage, ce qu'il y a en dessous les tapis, vérifier s'il y a des traces d'humidité, les systèmes électriques, vérifier les feux, les phares, les clignotants, ainsi que toutes les options comme la climatisation, le GPS, les écrans...

 

Vous êtes ici :   Accueil » FAQ
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...